COOLIO 50 PAE
Application : Liquide de refroidissement prêt à l’emploi, longue durée, Recommandé pour les véhicules légers, poids lourds et machines. Il fournit une protection « trois en un » : contre le gel, la surchauffe et la corrosion.
Conditionnement : 5L
Refroidit
le moteur
Évite
les risques de surchauffe
Protège
contre la rouille
À quoi sert le liquide de refroidissement
Comme vous le savez, tout moteur génère des températures élevées, particulièrement lorsque le véhicule est à l’arrêt ou lorsqu’il monte dans les tours. Or, les différentes pièces mécaniques de l’automobile ne sont pas capables de résister à de pareilles températures sur de longues durées.
Pour garantir la fiabilité de l’ensemble, il est donc essentiel de le refroidir. La combustion du moteur créé en outre des calories qu’il n’est pas capable d’évacuer de façon indépendante. Il convient donc de les évacuer.
Si la température optimale de fonctionnement varie selon les modèles, la plage d’utilisation normale est généralement située entre 75°C et 95°C.
Si vous optez pour un liquide de refroidissement de mauvaise qualité à bas prix, il n’offrira peut-être pas le niveau de protection contre la chaleur dont votre voiture a besoin. Lorsque vous choisissez un liquide de refroidissement, préférez les produits résistant à des températures élevées.
Les températures élevées du moteur n’entrainent pas que sa surchauffe. Sur le long terme, la chaleur impacte l’état des composants du système de refroidissement, ce qui entraine de l’usure. C’est pour cette raison qu’il est important d’utiliser un liquide de refroidissement capable d’éliminer l’excès de chaleur autant que possible.